QUELS SONT LES BESOINS ?

                        Qu’avez-vous à offrir ?

Dans notre société, il est important d’être toujours en accord avec les dernières technologies… Nous changeons nos équipements fréquemment et reléguons nos anciens au rang de déchets que nous stockons sans savoir pourquoi

Bien souvent il s’agit de matériel moins performant, mais encore en état de marche, et nous hésitons à les jeter. Ils finissent au grenier, au fond du garage ou de l’atelier.

Pourtant, ce que nous n’utilisons plus manque parfois terriblement a ceux qui n’ont rien, et cela représente un trésor pour eux.

Pourquoi ne pas les ressortir, les dépoussiérer, les vérifier et leur donner pour leur plus grand bonheur.

Outils du bâtiment,

Les Malgaches débordent d’ingéniosité pour compenser leur manque de matériel… Mais ils peuvent aussi revaloriser nos outils obsolètes… échafaudages, étais, serre-joints, bétonnières, pelles, pioches, etc. même « hors normes » l’outillage fera leur bonheur.

                                     exemple  d’échafaudage actuel pour « couler une dalle de toiture »

Outils agricoles ou artisanal

Les Malgaches ne demandent pas d’aides alimentaire, ils souhaitent avant tout produire eux-mêmes, mais manquent souvent de moyens matériels pour y parvenir
bêches, vieux motoculteurs encore en état de marche, etc.
Machines outils


Outillage de menuiserie actuel

Matériel de confection,

machines à coudre à pédalier, matériel de couture

Moyens de locomotion,

Vélos, mobylettes, vieux scooters

Matériel médical,

fauteuils roulants, béquilles, instruments de petite chirurgie, stéthoscopes, tensiomètres…
Équipement pour dispensaires fixes et mobiles en brousse : tables d’examen, tables d’accouchement, monitoring cardio-respiratoire, respirateurs et accessoires, matériel ORL,  Ophtalmologique et Dentaire.
Ce matériel est géré par un médecin et une sage-femme qui les confient a des personnes formées à l’usage.

Matériel scolaire,

Dans notre société occidentale, les programmes changent régulièrement et les supports également, pourtant la géographie est la même, le Français également, les mathématiques sont identiques depuis des siècles… Mais en occident, régulièrement des livres de classe sont stockés ou détruits, car rendus obsolètes par l’académie.

Matériel Informatique,

Pour les écoles, les administrations de villages, les centres de soins… Nos déchetteries regorgent d’ordinateurs en panne ou démodés. Ils sont voués a la destruction alors qu’ils peuvent être souvent reconditionnés…

Jeux, Jouets, Peluches, vêtements pour les jeunes enfants.

Matériel de sport pour les plus grands.Il est reconnu depuis longtemps que le sport, l’éducation physique contribuent fortement à l’éducation scolaire.
Matériel de football, chaussures, maillots d’équipes (si possible floqués aux noms d’équipes Lorraines), ballons, filets …
Mais aussi, matériel d’athlétisme, de toutes disciplines

Évidemment cette liste n’est pas exhaustive !!!.   N’hésitez pas à nous contacter.

Le Conteneur est envoyé et réceptionné sur place par l’Association, ouvert et distribué en mains propres aux responsables d’écoles, aux autorités de villages, aux mères de famille, aux malades et handicapés… Il n’y a aucun intermédiaire… Aucun financement n’est demandé en contre-partie….

Mais la location du conteneur et son acheminement par voie maritime a un cout que vous pouvez aider par un don (défiscalisé.)